Clubhouse Bordeaux

Fort de la réussite du Clubhouse Paris, premier clubhouse français, l’association Clubhouse France a décidé d’essaimer son modèle sur le territoire national.

C’est ainsi que courant 2017, un nouveau lieu d’entraide a ouvert ses portes à Bordeaux pour:

1-Rompre l’isolement des personnes fragilisées par des troubles psychiques.

2-Faciliter l’insertion sociale et professionnelle de personnes en situation d’exclusion par les effets de troubles psychiques (schizophrénie, bipolarité, dépression sévère).

3-Lutter contre la stigmatisation et les discriminations par la création de liens privilégiés avec le grand public et des acteurs de proximité dont les entreprises.

La création et l’ouverture de ce clubhouse est tant née de la volonté de Clubhouse France que de la ville et de ses acteurs locaux de voir ouvrir sur leurs territoires une solution complémentaire permettant de répondre aux besoins des personnes  vivants en région Nouvelle-Aquitaine.

Principaux partenaires terrains : l’ADAPEI Gironde, l’Association Rénovation, Bordeaux métropole, le Centre de réadaptation psycho-sociale La Tour de Gassies, UNAFAM 33, la ville de Bordeaux.

Principaux mécènes : Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine, AG2R LA MONDIALE, Agirc-Arrco, La France s’engage.

Situé dans des locaux de 264m2, au 82 rue fondaudège, le Clubhouse Bordeaux compte déjà une quinzaine de membres actifs en 2017 et espère accueillir à terme 180 personnes.

 Contact :

Clubhouse Bordeaux

82 rue Fondaudège

33 000 Bordeaux

Téléphone: 09.70.97.16.50

Email: bordeaux@clubhousefrance.org

Accès : Bus 4 et 15 (arrêt Tourny), Tram B & C (arrêt Quinconces)

NB : Sauf Portes Ouvertes et évènements spéciaux, les visites ne sont possibles que sur rendez-vous.