Actualités

Dates des prochaines journées portes ouvertes 2020 :

En raison de l’épidémie actuelle liée au Coronavirus Covid-19, tous les événements à venir sont reportés jusqu’à nouvel ordre.
Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant dès lors que nous aurons des éléments à vous communiquer.

En attendant, prenez soin de vous et respectez bien les mesures de distanciation sociale.

 

Clubhouse Lyon : inscriptions via mail en écrivant à lyon@clubhousefrance.org

  • Date à venir

Clubhouse Bordeaux : inscriptions via mail en écrivant à bordeaux@clubhousefrance.org

  • Date à venir

Clubhouse Paris : inscriptions via mail en écrivant à paris@clubhousefrance.org

  • Date à venir

 

Actualités du pôle Employeurs & Formations :

Le catalogue de formation Clubhouse France pour l'année 2019

Nous ouvrons en ce début d’année 2 formations sur lesquelles il reste encore des places :

Pour télécharger le bulletin d’inscription, cliquez ici.

Alors que la souffrance et la maladie psychique étaient des enjeux historiquement relégués à l’extérieur de l’entreprise, elles sont désormais centrales dans la réflexion que mènent les organisations dans leur politique en faveur de l’emploi et du maintien dans l’emploi de personnes en situation de handicap psychique.
Le regard porté sur les personnes fragiles évolue progressivement et laisse place à de nouvelles perspectives : oui, les personnes concernées peuvent travailler et apporter leurs compétences aux collectifs professionnels. Et oui, l’entreprise peut les accompagner, et adapter l’organisation du travail ou le mode de management pour créer des conditions et des relations de travail performantes pour tous.
En France, plus de 2 millions de personnes vivent avec un trouble psychique grave (bipolarité, schizophrénie, dépression sévère…), et 1/4 de la population peut être touchée au cours de la vie par des troubles psychiques graves ou modérés. Malgré cela, ces troubles sont encore sources d’incompréhension, de tabous et de préjugés.
Le rôle du pôle Formation, Sensibilisation et Accompagnement de l’association Clubhouse France est de vous soutenir, vous, salariés et dirigeants d’entreprises, pour porter un nouveau regard sur les personnes souffrant de troubles psychiques. Un regard de compréhension et d’encouragement qui reconnaît et favorise le développement des talents et la profondeur personnelle de chacun. Nous développons des actions sur le long terme, en avançant étape par étape afin d’identifier la meilleure façon de mettre en cohérence les objectifs de l’association et les besoins des entreprises qui nous accompagnent et des collaborateurs que nous suivons.
Cette démarche est une opportunité unique d’améliorer la qualité de vie au travail, les pratiques managériales, et l’inclusion au sens large. En savoir plus.