En octobre, dans le cadre de notre objectif de déstigmatisation, et suite à l’invitation de la société Hermès, une équipe du Clubhouse a effectué une intervention au sein de cette entreprise.
L’objectif de cette rencontre était de changer le regard sur la santé mentale.
Marina, François et Adrien sont donc intervenus devant les référents handicap Hermès de toute la France, réunis dans leurs locaux de Pierre-Bénite.
Dans un premier temps, des échanges informels ont eu lieu avec des salariés autour d’un déjeuner. Marina, François et Adrien ont ensuite présenté le Clubhouse et son fonctionnement. Dans un deuxième temps, Marina et Adrien ont partagé leurs expériences par leur témoignage.
Enfin, un temps de questions réponses a eu lieu. Les échanges ont été très intéressants. Ce fut une belle occasion pour changer le regard sur la santé mentale et créer de nouveaux partenariats. Ils ont été très contents de cette visite et ont même fait des propositions pour des Duoday ou des stages.
Nous remercions encore la société Hermès pour leur accueil et ce beau moment de partage.
« C’est une des meilleures sensibilisations que j’ai faites. Les personnes d’Hermès se sont montrées très intéressées, voire émues. On était bien rôdé. Le public était attentif et expert. Nous avons été très bien reçus, et sur un site magnifique. A refaire. » Adrien
« C’était intéressant. Nous avons été reçus dans de très beaux bureaux. C’était sympa de faire cette intervention. Malheureusement nous n’avons pas eu le temps de visiter l’usine. » Marina
Jonathan, Julien et Aline