Clubhouse Lyon

Fort de la réussite du Clubhouse Paris, premier clubhouse français, l’association Clubhouse France a décidé, fin 2015, d’essaimer son modèle sur le territoire national.

C’est ainsi que courant 2017, un nouveau lieu d’entraide a ouvert ses portes à Lyon.

La création et l’ouverture de ce clubhouse est tant née de la volonté de Clubhouse France que de la ville et de ses acteurs locaux de voir ouvrir sur leurs territoires une solution complémentaire permettant de répondre aux besoins des personnes vivants en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Situé dans des locaux de 255m2, le Clubhouse Lyon compte déjà plus de 20 membres actifs en 2017 et espère accueillir à terme 180 personnes.

Principaux mécènes locaux : Agence Régionale de Santé Auvergne Rhône-Alpes, Région Auvergne Rhône-Alpes, Fondation AnBer, Groupe APICIL, COMGEST, Fondation Eurêka sous égide de la fondation AnBer, Fondation Lila Lanier sous égide de la fondation des Petits frères des pauvres, Fondation Saint-Irénée et Fonds Groupe SEB.

Principaux partenaires terrains : Association Messidor, Coordination 69, Service Universitaire de Réhabilitation du centre hospitalier Le Vinatier.

Principaux mécènes nationaux: AG2R LA MONDIALE, Agirc-Arrco et La France s’engage.

 Contact :

Clubhouse Lyon

41 rue de l’Abondance

69 003 Lyon

Téléphone: 09.80.88.17.48

Email: lyon@clubhousefrance.org

Accès: métro D (arrêt Garibaldi), Bus C11 (arrêt Bir Hakeim), C25 (arrêt Garibaldi-Gambetta)

NB : Sauf Portes Ouvertes et évènements spéciaux, les visites ne sont possibles que sur rendez-vous.